• Période 1 Texte 1 Loup-Rouge

    Loup-Rouge 

      

    Période 1 Texte 1 Loup-Rouge

    Période 1 Texte 1 Loup-Rouge

     

    COMPETENCES ET CONNAISSANCES

    – Identifier les phrases et les groupes dans la phrase.

    – Transformer la phrase négative en phrase affirmative.

    – Interpréter et employer les pronoms il, elle, je.

    – Découvrir et employer le présent.

    – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes et mémoriser le verbe être au présent.

    – Découvrir le nom.

    – Ranger dans l’ordre alphabétique.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cathy
    Vendredi 6 Août 2021 à 18:06

    bonjour, je viens de découvrir votre blog et votre travail sur Picot. Je l'ai utilisé en double niveau ce1 ce2 2 années consécutives. A la rentrée, je vais avoir 6 ce1 avec 20 cp. Je compte reprendre Picot. Utilisez-vous la dernière version 2020 ?

    Merci.

      • Lundi 9 Août 2021 à 08:36

        Bonjour Cathy,

        Oui c'est bien la version 2020 que j'utilise. 

        J'ai eu le temps de faire le passé composé en toute fin d'année mais sans l'évaluer bien sûr. 

        J'ai bien simplifié les textes de début d'année, peut-être pourriez-vous les utiliser en compréhension avec les CP, en lecture magistrale ou une lecture par les élèves de CE1.

        Bonne année d'EDL avec Picot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :