• Période 2 Texte 1 Un chaton aventureux

    De nouveaux exercices et de nouveaux textes pour la deuxième période.

    COMPETENCES ET CONNAISSANCES

    – Identifier les phrases et les groupes dans la phrase.

    – Transformer la phrase négative en phrase affirmative.

    – Employer les pronoms.

    – Identifier le verbe et comprendre la relation sujet/verbe.

    – Employer le présent.

    – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes et mémoriser le verbe être au présent.

    – Orthographier et, à.

    – Découvrir le nom.

    – Ranger dans l’ordre alphabétique.

    – Connaitre des mots d’une même famille.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Période 2 Texte 2 Itinéraire

    COMPETENCES ET CONNAISSANCES

    – Identifier les phrases et les groupes dans la phrase.

    – Transformer la phrase affirmative en phrase négative.

    – Interpréter et employer les pronoms.

    – Identifier le verbe et comprendre la relation sujet/verbe.

    – Employer le présent.

    – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes et mémoriser le verbe aller au présent.

    – Orthographier et, à.

    – Découvrir le nom.

    – Ranger dans l’ordre alphabétique.

    – Connaitre des antonymes et des mots d’une même famille.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Période 2 Texte 3 Les vacances de Louis

    COMPETENCES ET CONNAISSANCES

    – Identifier les phrases et les groupes dans la phrase.

    – Interpréter et employer les pronoms.

    – Identifier le verbe et comprendre la relation sujet/verbe.

    – Employer le présent.

    – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes.

    – Orthographier et.

    – Découvrir le nom.

    – Ranger dans l’ordre alphabétique.

    – Construire des mots avec un suffixe.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • COMPETENCES ET CONNAISSANCES

    – Identifier les phrases et les groupes dans la phrase.

    – Transformer la phrase affirmative en phrase négative.

    – Employer les pronoms.

    – Identifier le verbe et comprendre la relation sujet/verbe.

    – Employer le présent.

    – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes et mémoriser le verbe être au présent.

    – Orthographier et.

    – Découvrir le nom.

    – Ranger dans l’ordre alphabétique.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Période 2 Texte 5 Lettres

    SYNTHESE – LES CRITERES DE RECONNAISSANCE DU VERBE

    Il s’agit de faire le point sur les différents critères de reconnaissance du verbe qui ont été découverts :

    – le verbe est un mot exprimant une action faite par un personnage ;

    – le verbe se conjugue en temps et en personne.

    On abordera aussi l’infinitif en tant que nom du verbe.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il s’agit d’évaluer la pronominalisation, l’identification du verbe, la connaissance de l’infinitif d’un verbe en ‑er conjugué et l’identification de la phrase négative.

    Lire la suite...


    votre commentaire